Agrégateur de contenus
Culture, Vie politique et démocratique
Publié le 11/12/2024 - Modifié le 11/12/2024
Attentat du Marché de Noël : 6 ans après, Strasbourg n’oublie pas
Fil d'Ariane
Une cérémonie de commémoration s’est tenue place de la République, en présence des victimes, de leurs proches et de plusieurs associations.
Ce mercredi 11 décembre, six ans jour pour jour après l’attentat qui a fait cinq morts et onze blessés au marché de Noël de Strasbourg, une cérémonie de commémoration s’est tenue place de la République, en présence des victimes, de leurs proches et de plusieurs associations.À cette occasion, les choristes du collège de la Providence ont interprété deux chants, dont Pour ceux qui tombent et ceux qui restent, écrit en 2023 pour les cinq ans de la commémoration. S’en est suivie une minute de silence, à l'issue de laquelle Dorota Orent, mère d’une victime, a tenu à adresser un message d’espoir et de paix, réaffirmant l’importance d’être “réunis ensemble pour célébrer la vie”.
Entourés d’autres personnalités et élus locaux, la maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, et Jacques Witkowski, préfet de la région Grand Est et du Bas-Rhin, se sont recueillis devant la stèle en verre abritant une reproduction de la ville de Strasbourg, en hommage aux victimes. Un concert hommage, en partenariat avec des associations de victimes, aura lieu à 19h30 au Palais de la musique et des congrès dans la salle Erasme (inscription obligatoire).
Valentine Richy
Photos : Jérôme Dorkel
Pour ne rien manquer de l’actualité de la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, vous pouvez vous abonner à notre lettre d’information hebdomadaire.
Territoire
Mon quartier, ma commune
Sélectionnez votre commune pour participer à la vie de votre quartier, connaitre les événements qui y sont organisés et ses actualités.
Sélectionner une commune ou un quartier entraine une redirection.