Agrégateur de contenus

Au Salon Emmaüs, la littérature à portée de seconde main

Culture, Économie, Solidarité, santé, Lire Notre Monde

Au Salon Emmaüs, la littérature à portée de seconde main

Culture, Économie, Solidarité, santé, Lire Notre Monde

Publié le 25/10/2024 - Modifié le 25/10/2024

Au Salon Emmaüs, la littérature à portée de seconde main

Fil d'Ariane

Organisée dans le cadre de l’année Capitale mondiale du livre, la manifestation du 27 octobre lance le Mois de l’économie sociale et solidaire tout en mettant la littérature à l’honneur.


Ce dimanche 27 octobre, deux halls du Parc des expositions accueilleront le Salon Emmaüs, organisé par Emmaüs Mundo. "Les groupes Emmaüs organisent régulièrement des ventes solidaires événementielles de ce genre, de portée régionale, nationale voire internationale, mais ce salon strasbourgeois aura la particularité de mettre l’accent sur les livres et la littérature, avec le soutien de Lire notre monde", décrivent les responsables de l’antenne locale.


"Liberté d’écrire, liberté d’agir"

​​​​
​​​Plus de 1200 m2 seront en effet consacrés à la vente de plus de 30 000 ouvrages de seconde main, "pour mettre la littérature à la portée de toutes et tous". Des animations et interventions culturelles seront l’occasion de découvrir différentes initiatives développées par Emmaüs ou ses partenaires en faveur de la lecture. À 15h, une table ronde réunira notamment le journaliste Edwy Plenel et l’autrice Fatou Diome, marraine de Lire notre monde, qui échangeront sur le thème "Liberté d’écrire, liberté d’agir".
Près de 30 groupes Emmaüs venus de différents pays européens participent à ce salon, où l’on trouvera aussi du mobilier, des vêtements, des objets, des vélos, etc. présentés sur près de 4000m2, ainsi qu’un espace restauration géré par le restaurant d’insertion d’Emmaüs Mundo. L’entrée est à prix libre et les recettes des ventes seront attribuées à Emmaüs international. Cet événement lancera également le Mois de l’économie sociale et solidaire.


Lisette Gries
Photos: Philippe Stirnweiss et Laëtitia Piccarreta

 

Territoire

Recherche d'asset dynamique