Agrégateur de contenus
Démocratie locale
Publié le 30/01/2025 - Modifié le 30/01/2025
Un partenariat pour encourager la transition écologique dans les quartiers populaires
Fil d'Ariane
La Ville de Strasbourg et l’association Banlieues Climat ont signé mercredi 29 janvier une convention pluriannuelle d’objectifs pour mieux sensibiliser les jeunes aux défis actuels.
La signature de la convention entre la Ville de Strasbourg et Banlieues Climat est d’autant plus symbolique que Féris Barkat, l’un des cofondateurs de l’association, est originaire du quartier de Koenigshoffen à Strasbourg.
Depuis sa création il y a deux ans, Banlieues Climat cherche à sensibiliser les jeunes des quartiers populaires aux défis actuels. De l’énergie à la question des métaux rares, l’association les forme pendant sept à huit heures aux différents enjeux du changement climatique.
Un engagement qui doit perdurer
La convention signée initie un "partenariat ambitieux", souligne Jeanne Barseghian. Voté le 9 décembre dernier en conseil municipal, il prévoit un soutien financier annuel de 35.000 euros à destination de Banlieues Climat. Cela lui permettra d’organiser de nouvelles sessions de formation. Chaque jeune formé peut d’ailleurs à son tour transmettre son savoir à ses connaissances pour intensifier cette sensibilisation à la transition écologique.
Lucas Bauer
Photos Philippe Stirnweiss
Territoire
Mon quartier, ma commune
Sélectionnez votre commune pour participer à la vie de votre quartier, connaitre les événements qui y sont organisés et ses actualités. <p> Sélectionner une commune ou un quartier entraine une redirection. </p>
Menu Affichage
Politique publique
Recherche d'asset dynamique
Vous avez atteint le nombre maximal de résultats consultables. Veuillez relancer votre recherche en affinant les mots clés