Agrégateur de contenus

Contades plus de sécurité pour les élèves

Enfance, éducation, Environnement, Travaux, Sécurité publique

Contades : plus de sécurité pour les élèves

Enfance, éducation, Environnement, Travaux, Sécurité publique

Publié le 12/02/2025 - Modifié le 12/02/2025

Contades : plus de sécurité pour les élèves

Fil d'Ariane

La rue Baldung-Grien sera réservée aux déplacements doux aux heures d’entrée et de sortie des classes.

Dans la rue Baldung-Grien, plusieurs centaines d’élèves de l’école privée Aquiba et de l’Unité de formation des apprentis Jean-Frédéric Oberlin arrivent chaque matin et ressortent chaque soir. Afin de résoudre les conflits d’usage avec des automobilistes, les familles et les communautés éducatives ont demandé davantage de sécurité.
"Nous y répondons en créant une rue scolaire, fermée à la circulation automobile aux heures d’entrée et de sortie des classes", expose Benoît Trog, responsable de l’aménagement de l’espace public à la Ville. Dès ce printemps, des bornes barreront l’accès pendant une trentaine de minutes autour de 8h, 12h, 14h et 16h30. "Les calendriers de l’école Aquiba et de l’UFA nous incitent à maintenir cette sécurisation de manière permanente, à l’exception des vacances d’été", poursuit-il.

Une résine colorée sur la route créera un effet de parvis, des arceaux à vélos et du mobilier urbain seront installés et des arbres seront mis en terre. "En accord avec l’architecte des Bâtiments de France, 23 troncs d’essences variées seront plantés dans trois rues du quartier", ajoute Benoît Trog.

Lisette Gries
Photos : Jérôme Dorkel

Pour ne rien manquer de l’actualité de la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, vous pouvez vous abonner à notre lettre d’information hebdomadaire

Territoire

Recherche d'asset dynamique