Agrégateur de contenus

Un nouveau tram au nord : les candidatures pour participer à la convention citoyenne ouvertes jusqu’au 6 avril 

Démocratie locale, Révolution des mobilités

Convention citoyenne sur le tram nord : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 avril 

Démocratie locale, Révolution des mobilités

Publié le 01/04/2025 - Modifié le 01/04/2025

Convention citoyenne sur le tram nord : les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 avril 

Fil d'Ariane

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 6 avril et les candidats et candidates ont la possibilité de joindre une permanence téléphonique.

L’Eurométropole de Strasbourg initie un nouveau projet de tram vers le nord en proposant la mise en place d’une convention citoyenne. Cette démarche inédite va réunir 100 habitants et habitantes tirés au sort pour débattre, s’informer et formuler un avis sur l’avenir du projet de tramway. 
Des courriers ont été envoyés à 50 000 citoyens du territoire pour leur proposer de participer, quel que soit le niveau de connaissance, sur ce projet d’intérêt commun.
Pour répondre aux interrogations des personnes tirées au sort et les aider dans le processus de candidature, une permanence est ouverte jusqu'au 4 avril à 12h, joignable par téléphone au 03 68 98 79 92 et par courrier électronique à l'adresse : participer[at]strasbourg.eu.


Afin de garantir la bonne représentativité de la convention citoyenne et ne pas pénaliser les candidats qui souhaiteraient participer aux sessions de travail, la collectivité met en place des moyens pour leur permettre d’y prendre part (indemnisation par jour travaillé, prise en charge des frais de transport, gardes d’enfants, paniers repas). 
Les candidatures pour les citoyens ayant reçu un courrier à leur domicile sont possibles jusqu’au dimanche 6 avril inclus.


Pour rappel, le tirage au sort des 100 candidats se tiendra le 7 avril prochain sur la base des candidatures reçues.
Plus d’informations sur participer.strasbourg.eu

Territoire

Recherche d'asset dynamique