Agrégateur de contenus

webmag - Deux mécènes d’importance pour Capitale mondiale du livre

Culture

Deux mécènes d’importance pour Capitale mondiale du livre

Culture

Publié le 20/10/2023 - Modifié le 20/10/2023

Deux mécènes d’importance pour Capitale mondiale du livre

Fil d'Ariane

Vendredi 20 octobre, le Crédit mutuel Alliance fédérale et la Banque des territoires ont confirmé leur engagement aux côtés de la Ville de Strasbourg pour déployer la programmation prévue dans le cadre de l’année Capitale mondiale du livre.

"La dynamique autour de Strasbourg Capitale mondiale du livre est riche de la diversité et de l’implication de tous les acteurs. Nous partageons tous la conviction que les livres et la lecture peuvent permettre de changer nos vies, de penser le monde et de développer nos imaginaires comme nos esprits critiques." Jeanne Barseghian n’a pas caché sa fierté, ce vendredi 20 octobre, au milieu des rayonnages de la bibliothèque Malraux.
A ses côtés, Daniel Baal, directeur général du Crédit mutuel Alliance fédérale, et Nadine Wetzel, secrétaire générale de la Banque des territoires Grand Est, sont venus officialiser leur soutien à la programmation Lire notre monde, qui sera déployée tout au long de l’année Capitale mondiale du livre. "L’appui de ces mécènes sera déterminant pour le rayonnement national et international des actions prévues, ainsi que pour donner une impulsion à des projets développés localement sur le plus long terme", s’est félicitée la maire de Strasbourg. Le Crédit mutuel, mécène principal, s’engage à hauteur de 800 000 euros, la Banque des territoires sur 100 000 euros.

Lutte contre l’illettrisme

"Les livres sont les meilleurs remparts contre toutes les dérives de notre monde. Le Crédit mutuel est engagé dans la lutte contre l’illettrisme un peu partout en France à travers sa Fondation pour la lecture, a rappelé Daniel Baal. Notre soutien à l’opération Strasbourg capitale mondiale du livre dépasse la seule implication financière et nous nous réjouissons d’être associés à certains événements notamment à destination de la jeunesse." "Nous attendons l’année Capitale mondiale du livre avec impatience : c’est un temps joyeux, porteur d’espoir, qui rendra hommage aux vecteurs de connaissances que sont les livres. La Banque des territoires est heureuse de s’inscrire comme partenaire de cet événement", a souligné Nadine Wetzel. Le lancement officiel de Capitale mondiale du livre aura lieu le 23 avril 2024.

Lisette Gries
Photos Alban Hefti et Mathilde Cybulski

Plus d'infos: lirenotremonde.strasbourg.eu/

Territoire

Recherche d'asset dynamique