Agrégateur de contenus

Elsau : les commerces sont ouverts

Urbanisme, logement, Économie

Elsau : les commerces sont ouverts

Urbanisme, logement, Économie

Publié le 23/12/2024 - Modifié le 23/12/2024

Elsau : les commerces sont ouverts

Fil d'Ariane

La boulangerie et le supermarché qui occupent désormais le rez-de-chaussée des immeubles neufs de la rue Watteau ont été inaugurés officiellement le 20 décembre. Ces commerces, très attendus par la population, témoignent du renouveau du quartier.


“Ah ça y est, c’est ouvert ?” “Tu as vu, il y a même de la viande et des knacks !” Ados, jeunes parents ou séniors : toutes les générations se sont rassemblées ce vendredi 20 décembre, pour assister à l’inauguration du très attendu Supermarché de l’Elsau. “Enfin !”, s’est d’ailleurs exclamée Jeanne Barseghian, pour résumer le soulagement des habitantes et des habitants de voir des commerces rouvrir dans le quartier, près de 10 ans après la fermeture de l’enseigne Leclerc. “Après le Fournil de l’Elsau, la boulangerie-salon de thé qui a ouvert au printemps, ce magasin approvisionné par le groupe Casino renforce l’offre d’équipements du quotidien sur ce secteur longtemps oublié”, a détaillé la maire de Strasbourg.

Les deux commerces, installés côte à côte dans la rue Watteau, ont ouvert dans des locaux qui appartiennent à la société d’économie mixte Locusem et ont été subventionnés par le fonds européen Feder à hauteur de 60%. Le supermarché, ouvert à partir du 23 décembre, propose des gammes de produits adaptés à tous les profils de consommateurs du quartier. Il dispose d’un rayon boucherie-poissonnerie-crèmerie à la découpe ainsi que d’un rayon fruits et légumes frais.

Services de proximité

“Je remercie Safaa et Said Tari, les gérants de la boulangerie, ainsi que Fatih et Ferhat Kiranta, du supermarché, d’avoir cru dans le renouveau du quartier et de s’être investis avec détermination dans ces projets”, a ajouté Jeanne Barseghian. Dans le cadre du Deuxième programme national de renouvellement urbain de l’Eurométropole de Strasbourg, l’Elsau fait l’objet d’un important projet de transformation. Pour accompagner la requalification et la construction de logements, des chantiers sur les équipements publics et les espaces partagés ont également cours.

“Nous nous étions donné comme objectif le renforcement des services de proximité, l’ouverture d’un supermarché et l’installation d’un distributeur de billets : tous seront atteints l’an prochain”, s’est félicitée Hülliya Turan, l’élue référente du quartier. Après l’ouverture de la salle de boxe et de la Maison urbaine de santé en 2024, la première pierre de la Maison de services au public sera posée en 2025. 

Lisette Gries
Photos : Frédéric Maigrot

Territoire

Recherche d'asset dynamique