Agrégateur de contenus

La carte Atout voir passe à la gratuité

Culture, Enfance, éducation, A hauteur des enfants

La carte Atout voir passe à la gratuité

Culture, Enfance, éducation, A hauteur des enfants

Publié le 30/08/2024 - Modifié le 30/08/2024

La carte Atout voir passe à la gratuité

Fil d'Ariane

Pour ses 30 ans, le passe-partout culturel des 11-25 ans offre de nouvelles sorties.


C’est un sésame qui ouvre les portes des lieux culturels à la jeunesse de l’Eurométropole. La carte Atout voir, qui fête cette année ses 30 ans, fait évoluer son offre. Accessible aux jeunes de 11 à 25 ans non étudiants, résidant ou scolarisés dans l’agglomération et ne bénéficiant pas de la carte Culture, cette carte était proposée jusqu’alors au prix de 7 euros.
Particularité de la rentrée ? Atout voir devient gratuite et intègre de nouveaux partenaires dans le dispositif. "C’est une incitation à s’ouvrir et à bénéficier d’une offre culturelle et artistique très large sur notre territoire", souligne Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole. Le festival Les Music&lles, le planétarium, le Curieux Festival et l’association Impro Alsace rejoignent ainsi l’aventure aux côtés de la cinquantaine de salles de spectacle et cinémas partenaires.

Pour faciliter encore davantage son accès, la Carte Atout Voir pourra désormais être retirée dans une soixantaine de points de distribution, comme les médiathèques, les mairies des communes de l’Eurométropole, certains partenaires mais aussi en ligne via Monstrasbourg.eu. 
Les jeunes bénéficiaires de ce passe-partout pourront donc compléter leurs découvertes. Ils et elles ont déjà accès à des entrées gratuites dans les musées de la ville de Strasbourg, à l’entrée au musée Vodou à quatre euros, à des tickets de cinéma à cinq euros et à des spectacles et concerts au prix de six euros. 

Lucie Dupin
Photo Elyxandro Cegarra


Infos pratiques : strasbourg.eu/carte-atout-voir.

Territoire

Recherche d'asset dynamique