Agrégateur de contenus

Le gymnase Albert Le Grand fait peau neuve

Sport

Le gymnase Albert Le Grand fait peau neuve

Sport

Publié le 18/04/2024 - Modifié le 18/04/2024

Le gymnase Albert Le Grand fait peau neuve

Fil d'Ariane

Alors que les JO approchent à grands pas, le gymnase Albert Le Grand, situé dans le quartier du Neudorf à Strasbourg, a fait l’objet d’une opération de restructuration/extension dévoilée le 17 avril. L’occasion aussi, de mettre à l’honneur le sport féminin.


Construit en 1965, l’équipement sportif Albert Le Grand, situé rue de Fréland, nécessitait quelques ajustements. Les travaux de restructuration et d’agrandissement du gymnase ont duré deux ans, ainsi que l’a rappelé Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg. "La ville et le quartier ont changé, les besoins ont évolué, les exigences et la pratique sportive aussi", a-t-elle commenté le 17 avril, lors de l’inauguration. 
En présence de Owusu Tufor, adjoint en charge des sports, de Myriam Leheillec, secrétaire générale adjointe de la préfecture du Bas-Rhin, et de Thibaud Philipps, vice-président de la Région Grand Est, la maire a souligné la meilleure accessibilité et l’amélioration en termes de performance énergétique du nouveau gymnase. De même que la création d’une salle sportive dédiée à la pratique de la gymnastique rythmique.
Une salle baptisée Renée-Lelin, en hommage à l’ancienne entraîneuse de l’équipe nationale de gymnastique rythmique, présente ce jour-ci. "Cela me touche particulièrement de vous avoir ici. Vous avez été une gymnaste remarquable et désormais, une salle porte votre nom", lui a souri Jeanne Barseghian. 
Devant une quarantaine de personnes, la maire a plaidé pour le développement du sport féminin. Elle a également rappelé que 3200 enfants bénéficiaient du dispositif de bourse d’aide à la licence sportive.

Ophélie Gobinet
Photos  Frédéric Maigrot

Territoire

Recherche d'asset dynamique