Agrégateur de contenus
Recours des associations contre l'État au sujet des Haltes soins addictions, la réaction de Jeanne Barseghian
Solidarité, santé
Publié le 15/04/2025 - Modifié le 15/04/2025
Recours des associations contre l'État au sujet des Haltes soins addictions, la réaction de Jeanne Barseghian
Fil d'Ariane
Alors que l'expérimentation des “salles de shoot” doit se terminer fin décembre, les associations s'inquiètent de l'absence de réponse de l'Etat sur leur pérennisation.
“ La lutte contre les addictions est un enjeu de santé publique majeur, c’est pourquoi je partage les inquiétudes des associations et je soutiens pleinement la pérennisation des salles de consommation à moindre risque. Elles sont un levier de santé, d’accompagnement social mais aussi de tranquillité publique. Notre salle ARGOS, ouverte et gérée par Ithaque depuis 2016, bénéficie d'un accord politique transpartisan sur notre territoire où le pragmatisme est de mise. C’est la seule salle hors Paris et la seule salle à laquelle est adossée un dispositif d’hébergement. Une fermeture à la fin de l’année serait une négation des apports scientifiquement prouvés et délétère pour les patients, les acteurs engagés et pour tout le territoire.”
Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg
Territoire
Mon quartier, ma commune
Sélectionnez votre commune pour participer à la vie de votre quartier, connaitre les événements qui y sont organisés et ses actualités. <p> Sélectionner une commune ou un quartier entraine une redirection. </p>
Menu Affichage
Politique publique
Recherche d'asset dynamique
Vous avez atteint le nombre maximal de résultats consultables. Veuillez relancer votre recherche en affinant les mots clés