Agrégateur de contenus

Rentrée de l'exécutif strasbourgeois

Vie politique et démocratique

Rentrée de l'exécutif strasbourgeois

Vie politique et démocratique

Publié le 10/09/2024 - Modifié le 10/09/2024

Rentrée de l'exécutif strasbourgeois

Fil d'Ariane

La nomination de deux adjoint·es sera proposée au vote du conseil municipal du 30 septembre - Réaction de Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg.

Deux élus du conseil municipal ont démissionné de leur mandat d’adjoint·e à la Ville de Strasbourg : Soraya Ouldji, jusqu’alors adjointe à la maire en charge de la petite enfance et de l’accompagnement à la parentalité et Hervé Polesi, jusqu’alors adjoint à la maire en charge de l’accueil du public, de la proximité et de l’accessibilité des services municipaux. Les deux élu·es resteront membres du Conseil municipal.

"Je remercie Hervé Polesi et Soraya Ouldji pour leur engagement depuis le début du mandat et prend acte de leur démission de leur mandat d’adjoint·e. Je proposerai au Conseil municipal du 30 septembre de nommer Marina Lafay et Salah Koussa en tant qu’adjoint·e à la maire de Strasbourg.

À l’heure où la crise politique nationale perdure, où les crises écologiques et sociales s’enchainent, les services publics municipaux sont de véritables repères pour la population. Mon exécutif reste pleinement engagé pour protéger les Strasbourgeoises et les Strasbourgeois, et mobilisé au quotidien pour mettre en œuvre notre projet de transformation du territoire. 

J’ai toute confiance dans l’engagement sans faille de de ces deux élu·es, membres de mon équipe, qui ont l’une et l’autre fait la preuve de leur persévérance et habileté sur plusieurs dossiers, mais aussi fait la preuve de leur mobilisation en tant qu’élu·e de quartier, sur le terrain, à Hautepierre et au Conseil des XV."

Territoire

Recherche d'asset dynamique