Agrégateur de contenus

Le Ring poursuit son développement

Transport, déplacement, Révolution des mobilités

Le Ring poursuit son développement

Transport, déplacement, Révolution des mobilités

Publié le 16/01/2025 - Modifié le 16/01/2025

Le Ring poursuit son développement

Fil d'Ariane

Une nouvelle phase de travaux s’ouvre dans le quartier de la Krutenau.

Pour faciliter les déplacements et les mobilités douces dans l’hyper-centre strasbourgeois, le Ring est conçu comme un contournement cyclable de la Grande-Ile sur 3,9 km. Lancés dès 2024, les travaux sont planifiés par phases jusqu’en 2026. Depuis le 16 janvier, une nouvelle étape s’est ouverte dans le quartier de la Krutenau, rue des Orphelins. "L’objectif du projet est de sécuriser les déplacements des cyclistes et des piétons", souligne Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg. 
Dans un premier temps, des travaux sur les réseaux de gaz et d’électricité vont être réalisés. Puis les travaux d’aménagement du Ring sur la voirie seront lancés à partir d’avril jusqu’à l’été pour créer une piste cyclable bidirectionnelle, adapter l’éclairage public ou encore repositionner un arrêt de bus. Joël Steffen, adjoint en charge du commerce, estime que "l’ambiance va changer, notamment avec la plantation d’arbres".

Durant les travaux, les commerces resteront accessibles, puis des places de livraison seront créés pour leur activité. 
L’aménagement de la place d’Austerlitz est quant à lui planifié entre juin et novembre 2025.
En parallèle, des travaux sont également prévus sur le Ring à partir de la semaine du 20 janvier jusqu’à fin février dans le secteur Grande-Ile, sur les quais Sainte-Attale et Lezay-Marnésia. 

Lucie Dupin
Photo : Auryane Reisser

Toutes les informations durant les travaux sont à retrouver ici.

Territoire

Recherche d'asset dynamique