Agrégateur de contenus
Transport, déplacement
Publié le 15/01/2024 - Modifié le 15/01/2024
Handicap et stationnement : de nouvelles règles
Fil d'Ariane
Afin de bénéficier de la gratuité, les personnes en situation de handicap doivent se signaler préalablement.
A partir du 5 février, des voitures équipées de caméras viendront en renfort des agents à pied pour contrôler le stationnement. Pour bénéficier de la gratuité, les personnes en déficit d’autonomie, titulaires d’une carte européenne de stationnement ou d’une carte mobilité inclusion-stationnement, sont invitées à systématiquement apposer leur justificatif de manière visible dans leur véhicule. Mais aussi à se signaler au préalable, lors du stationnement sur une place qui ne leur est pas réservée.
Pour éviter la réception d’un forfait post-stationnement, il leur est demandé de s’identifier au préalable : soit de manière pérenne auprès d’Indigo, soit de manière occasionnelle sur l’horodateur, en utilisant le bouton PMR, ou via l’une des applications mobiles de stationnement.
Démarches
- Stationnement régulier : inscrivez votre véhicule auprès de la Boutique Indigo, place Kléber, parking Kléber-Homme de Fer, niveau -1 (ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h) ou par mail ou sur le web. Liste des pièces à fournir : carte grise, pièce d’identité et CMI-Stationnement ou Carte Européenne, en cours de validité.
- Stationnement occasionnel : renseignez l’immatriculation du véhicule à l’horodateur qui se trouve à proximité (pictogramme personne en situation de handicap) ou sur une des applications mobiles de paiement du stationnement dès l’arrêt du véhicule.
- Dans tous les cas, les CMI et carte européenne de stationnement doivent être positionnés de manière visible dans le véhicule
Territoire
Mon quartier, ma commune
Sélectionnez votre commune pour participer à la vie de votre quartier, connaitre les événements qui y sont organisés et ses actualités.
Sélectionner une commune ou un quartier entraine une redirection.