Agrégateur de contenus

Tribune en vue à la Meinau

Sport

Tribune en vue à la Meinau

Sport

Publié le 08/01/2025 - Modifié le 08/01/2025

Tribune en vue à la Meinau

Fil d'Ariane

Elle sera livrée l’été prochain, changeant la physionomie du stade. D’autres investissements sont prévus pour les équipements sportifs.

C’est elle qui absorbera l’essentiel de l’augmentation de capacité du stade (32.000 places). La nouvelle tribune sud de la Meinau s’élève peu à peu au-dessus du gazon et du quartier, rendant chaque jour plus concret son imposant gabarit final. Elle sera livrée l’été prochain, pour la nouvelle saison, étape majeure d’un projet financé par toutes les collectivités locales, et principalement l’Eurométropole de Strasbourg, propriétaire du stade. Écologique, sa conception prévoit de réutiliser des fuselages d’avions en guise de brise-soleil et l’installation de 860 m² de panneaux photovoltaïques sur le toit. 
Ce projet de grande ampleur n’empêche pas les investissements dans les autres quartiers de Strasbourg, financés par la Ville. L’un d’eux, d’un montant de 5,6 millions d’euros, permet l’actuelle restructuration et extension du gymnase du Conseil des XV. Une opération qui sera livrée en fin d’année, peu après le démarrage d’une autre, à Hautepierre, en faveur du gymnase Karine C. 
2025 sera également l’année du lancement des premières études pour le plan de rénovation des vestiaires, qui concernera treize stades strasbourgeois. Le budget est estimé à 2,7 millions d’euros, avec des travaux par phases à partir de 2026. 

Thomas Calinon
Illustration POPULOUS & Rey-de Crecy

Territoire

Recherche d'asset dynamique