Agrégateur de contenus

Vitaboucle : une application et de nouveaux parcours

Sport, Solidarité, santé

Vitaboucle : une application et de nouveaux parcours

Sport, Solidarité, santé

Publié le 18/04/2024 - Modifié le 18/04/2024

Vitaboucle : une application et de nouveaux parcours

Fil d'Ariane

À l’occasion du lancement officiel de l’application Vitaboucle, le parcours de la Wantzenau a été inauguré devant sa toute nouvelle aire d’agrès.



Avec 44 parcours répartis sur plus de 330 km à travers le territoire de l’Eurométropole, le dispositif Vitaboucle lancé en 2015 s’étoffe. Il se dote d’une application gratuite qui répertorie toutes les boucles d’activité physique urbaine. Y figure l’une des dernières en place, celle de la Wantzenau, qui s’étend sur 8,5 km. « Nous inaugurons le parcours en dévoilant une nouvelle aire d’agrès quai des Bateliers, dans le cadre bucolique des berges de l’Ill. Cette structure cubique en bois a été conçue par un charpentier de la commune, Jean Moog, qui est un ancien footballeur », précise Michèle Kannengieser, maire de la Wantzenau.

Vivre le sport

Ce nouvel équipement sportif en libre accès a bénéficié d’une subvention de l’Eurométropole. « Face aux risques liés à la sédentarité ou au surpoids, nous investissons pour aider les communes à mettre en place ces circuits de proximité qui promeuvent la pratique régulière d’une activité physique ainsi que la découverte du patrimoine des communes », souligne Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole de Strasbourg. 

Dans la foulée de l’inauguration, les personnes présentes, élus et membres du réseau associatif de la commune, de tout âge et de toute condition physique, ont pu s’approprier les agrès, sous l’œil vigilant d’Olivier Vromman, ostéopathe à la Wantzenau. Seul, en famille ou entre amis, chacun pourra ensuite expérimenter à son rythme ce nouveau parcours balisé et en explorer d’autres. « En cette année olympique, le sport ne doit pas se vivre derrière la télé, mais se pratiquer », conclut Vincent Debès, vice-président de l’Eurométropole en charge du sport et des équipements sportifs. Pour suivre ce conseil, commencer par utiliser son pouce en téléchargeant l’application.

Pascale Lemerle
Photos Valentine Zeler

 

 

 

Territoire

Recherche d'asset dynamique