Agrégateur de contenus

Water-Polo : Hugo Fontani, l’atout-maître des Bleus

JOP

Water-Polo : Hugo Fontani, l’atout-maître des Bleus

JOP

Publié le 05/04/2024 - Modifié le 05/04/2024

Water-Polo : Hugo Fontani, l’atout-maître des Bleus

Fil d'Ariane

Le capitaine du Team Strasbourg Hugo Fontani, considéré comme l'un des meilleurs gardiens du monde, sera au rendez-vous des Jeux pour la première fois de sa carrière.

 


En février dernier, les Bleus ont écrit l'histoire en réalisant la meilleure performance du water-polo hexagonal lors des championnats du monde de Doha, au Qatar. Retentissants tombeurs de la Hongrie, championne du monde en titre, en quart de finale (11-10), Hugo Fontani et ses partenaires ont échoué en demi face à la Croatie, seulement à l'issue de la séance des tirs au but.

Cette performance éblouissante, "ce truc de dingue", selon la formule d’Hugo Fontani, goal de l’équipe, conforte l’ambition de l'équipe de France dirigée par Florian Bruzzo. Celle que les joueurs se répètent entre eux depuis trois ans : grimper sur le podium olympique, ce qui serait donc une première en compétition internationale, dans le nouveau centre aquatique de Paris/Saint-Denis*.

Le sommet de sa carrière

Hugo Fontani, niçois d'origine, défend la cage du Team Strasbourg depuis onze ans et sera indiscutablement l'atout-maître de la sélection olympique. Lors des derniers tournois internationaux, le dernier rempart d'1,90m a souvent figuré parmi les meilleurs à son poste. En équipe de France, il est le gardien titulaire incontesté lors des rencontres décisives depuis plusieurs saisons.

Les Jeux devant le public français constitueront, à coup sûr, le sommet de la carrière de celui dont l'exploit qatari a été salué par les médias. Le double champion de France (2018, 2019) aura également surement à cœur d’effacer la déception de la saison passée avec l’équipe de Strasbourg, dont il est le capitaine depuis quatre ans, qui a encore fini au pied du podium en Élite.

Tony Perrette

(*) Premier tour du 28 juillet au 5 août (contre Hongrie, Japon, Australie, Serbie et Espagne), quarts de finale le 7, demi-finales le 9 et finale le 11 à 15h30

Recherche d'asset dynamique