Agrégateur de contenus
Démocratie locale, Environnement, Vie politique et démocratique
Publié le 17/06/2023 - Modifié le 17/06/2023
Discuter avec la maire autour d’un café
Fil d'Ariane
Pour parler des transformations de la ville, Jeanne Barseghian a entamé un cycle de 20 rencontres dans les quartiers. Samedi 17 juin, elle était près de la gare.
"La ville se transforme, parlons-en !" Voilà l’appel lancé par la maire et ses collègues du conseil municipal à l’ensemble des habitants de la ville. Le but ? Revenir sur les projets, réalisés, en cours ou à venir et, surtout, répondre aux questions en direct.
Peu avant 10h, samedi 17 juin au matin, les riverains étaient déjà nombreux, square Saint-Jean. "Depuis trois ans, nous transformons Strasbourg, poussés par une triple urgence : climatique, sociale et démocratique", a commencé la maire, accompagnée de Marie-Dominique Dreyssé, élue référente du quartier. "Le grand projet du mandat ne consiste pas à construire un bâtiment ou une bretelle d’autoroute, mais à améliorer le quotidien aujourd’hui et à rendre l’avenir possible."
Un message entendu par les quelque 80 personnes venues participer aux échanges, qui ont été nourris. Les incivilités, la sécurité, le stationnement, les déplacements, les travaux liés à l’arrivée du BHNS et du tram ont été au cœur des discussions. De même que le côté "particulier" du quartier, tout à la fois traversant et lieu de vie, que ses habitants aiment et souhaitent préserver.
Les 19 autres rencontres se dérouleront les trois prochains mois. Jeudi 22 juin à 10h30, c’est sur le marché du Neuhof, à l’angle des rues Reuss et de la Klebsau, que la maire viendra à la rencontre des habitants.
Véronique Kolb
Photos Alban Hefti
Territoire
Mon quartier, ma commune
Sélectionnez votre commune pour participer à la vie de votre quartier, connaitre les événements qui y sont organisés et ses actualités.
Sélectionner une commune ou un quartier entraine une redirection.