Agrégateur de contenus

webmag - Olympisme : double flamme pour Strasbourg

Sport, Solidarité, santé

Olympisme : double flamme pour Strasbourg

Sport, Solidarité, santé

Publié le 10/11/2023 - Modifié le 10/11/2023

Olympisme : double flamme pour Strasbourg

Fil d'Ariane

Déjà sûre d'accueillir la flamme olympique le 26 juin 2024, Strasbourg recevra celle des Jeux paralympiques deux mois plus tard, le 25 août.

Déjà sûre d'accueillir la flamme olympique le 26 juin 2024, Strasbourg recevra celle des Jeux paralympiques deux mois plus tard, le 25 août.Tony Estanguet était à Strasbourg ce jeudi 9 novembre. Le président du comité d'organisation des JO 2024 avait une jolie annonce à faire : Strasbourg accueillera la flamme des Jeux paralympiques le 25 août. Cette flamme s'embrasera à Stoke Mandeville (Angleterre), le berceau du paralympisme, pour rejoindre la France à travers douze villes-relais, dont la capitale européenne.
"Notre philosophie, c'est d'être pleinement impliqués dans le sport inclusion, relève Owusu Tufuor, adjoint à la maire en charge des sports. Il n'y a rien de mieux pour promouvoir ces valeurs que de recevoir le relais de la flamme l'été prochain à Strasbourg. Nous sommes très heureux de cette nouvelle, cela correspond totalement à l'idée qu'on se fait du sport pour toutes et tous."

« Profiter de la magie des Jeux »

Même si Strasbourg n'accueillera pas d'épreuves des JO, la ville pourra "profiter de la magie des Jeux", appuie Tony Estanguet. Présent en matinée aux Assises des départements de France au Palais de la musique et des congrès, le triple champion olympique a échangé avec la maire, Jeanne Barseghian, avant de partager une petite heure avec des scolaires, notamment les CE2-CM1 de l'école Alice-Mosnier au Neuhof, pour répondre à leurs questions en marge de la coupe de France de water-polo à la piscine de la Kibitzenau. Il a aussi rencontré les représentants de l'association d'inclusion Unis vers le sport.

Tony Perrette
Photos Jérôme Dorkel

Territoire

Recherche d'asset dynamique