Aller au contenu

Agrégateur de contenus

webmag - Ça démarre pour l’arrêt Starcoop

Urbanisme, logement, Europe et international, Transport, déplacement

Ça démarre pour l’arrêt Starcoop

Urbanisme, logement, Europe et international, Transport, déplacement

Publié le 18/03/2023 - Modifié le 18/03/2023

Ça démarre pour l’arrêt Starcoop

Fil d'Ariane

La nouvelle station de tram a été inaugurée vendredi 17 mars au cœur d’un quartier en pleine mutation.

La nouvelle station de tram a été inaugurée vendredi 17 mars au cœur d’un quartier en pleine mutation.Du nouveau sur la ligne D : l’arrêt Starcoop est désormais desservi par les tramways. La station existe depuis longtemps mais, jusqu’au 15 mars dernier, les rames y passaient sans s’arrêter. 
Dans cet espace en pleine mutation, l’Eurométropole et la CTS ont décidé de devancer l’arrivée prochaine de nouveaux habitants et de nouveaux actifs dans le quartier. "Il vaut mieux que le tram arrive pendant l’aménagement du quartier, alors que l’urbanisation est en train de se faire", a expliqué Alain Jund, vice-président de l’Eurométropole en charge des mobilités. "Ce sera un vrai bénéfice au niveau des fonctionnalités de ce quartier", complète Patrick Maciejewski, président de la CTS. 
En attendant les 800 nouveaux-venus qui occuperont des logements en construction d’ici 2025, ce sont les 400 travailleurs et 300 habitants des quartiers Coop et Starlette qui vont d’ores et déjà bénéficier de la station située entre l’arrêt Citadelle et l’arrêt Port du Rhin.  
Pour pouvoir profiter pleinement de cet arrêt, des aménagements seront nécessaires afin de relier l’arrêt aux lieux de travail, notamment KaléidosCOOP, et aux lieux de vie situés de l’autre côté de la ligne de chemin de fer.

Anne Dory
Photos Jérôme Dorkel
 

Territoire

Recherche d'asset dynamique