Agrégateur de contenus
Jean-Luc Kieffer, les Bleus au cœur
Publié le 11/01/2021 - Modifié le 08/02/2021
Fil d'Ariane
Le Strasbourgeois Jean-Luc Kieffer entraîne les gardiens de l'équipe de France de handball qui dispute le Mondial en Egypte à partir du 14 janvier.
À 51 ans, l'ancien gardien de la Robertsau, du Racing Strasbourg et de Schutterwald, en première division allemande, vit un rêve éveillé chez les Bleus. "L'équipe de France, c'est le Graal, le truc ultime quand tu es dans le sport. À chaque fois que la Marseillaise retentit, ça me fait des frissons. Je mesure le privilège que j'ai d'être là."
Durant la saison, la mission du coach de Plobsheim, dans l'agglomération strasbourgeoise, consiste à évaluer le potentiel des gardiens sélectionnables en équipe de France et de leur proposer, à distance, des séances de perfectionnement. Durant les stages, il encadre les entraînements spécifiques et travaille, à la vidéo, sur les joueurs adverses pour détailler leurs habitudes de tir.
Réuni depuis un mois à Paris, le groupe France s'envolera vers l'Egypte ce mardi 12 janvier pour le Mondial. Le premier match, jeudi soir, sera très ardu face à la Norvège, troisième du dernier Euro. Au-delà, le grand objectif 2021, ce seront les JO de Tokyo pour lesquels les Bleus disputeront un tournoi de qualification au printemps. "Ce serait une récompense suprême", souffle le père de trois enfants, dont deux handballeurs professionnels.
Tony Perrette
Photo FFHandball / J.Schlosser
Territoire
Mon quartier, ma commune
Sélectionnez votre commune pour participer à la vie de votre quartier, connaitre les événements qui y sont organisés et ses actualités. <p> Sélectionner une commune ou un quartier entraine une redirection. </p>
Menu Affichage
Politique publique
Recherche d'asset dynamique
Vous avez atteint le nombre maximal de résultats consultables. Veuillez relancer votre recherche en affinant les mots clés