Adèle Verlinden

"Alors, on danse ?" (2021) - Gouache et acrylique sur papier

Adèle Verlinden : Alors, on danse ? (2021)

« Je m’appelle Adèle Verlinden, je suis née en 1992. J’ai grandi près d’une forêt en Île de France et je vis aujourd’hui à Nantes avec ma muse Momo, petit chat tigré rigolo.

J’ai étudié l’illustration à l’école Estienne à Paris puis aux Arts Déco de Strasbourg, Haute École des Arts du Rhin, d’où je suis sortie diplômée en 2016.

Je fais des livres pour enfants, de la bande dessinée, des fanzines, des affiches, de la presse, de la peinture, beaucoup de chats, de chevaux, de filles, de paysages.

J’aime raconter des histoires (longues) et dessiner des images (très colorées) avec plein de détails. J’aime aussi bricoler des choses en volume quand l’occasion se présente. »

La nuit, tout devient flou

 

Les formes se mélangent, la frontière entre la réalité et le rêve s'efface doucement. La ville glisse vers autre chose. La silhouette d'un arbre se fond dans celle d'une maison ; à quelques pas de là, est-ce une maison-arbre qu'on aperçoit ?

Quand tout se transforme, tout devient possible. Les participants de cette fête nocturne semblent bien décidés à célébrer leur liberté retrouvée. Quoi de mieux pour cela que danser dehors avec les gens qu'on aime et ceux qu'on vient de rencontrer ?

 

A propos de l'artiste

Adèle Verlinden est née en 1992 à Reims. Elle vit et travaille à Nantes.

 

Pour suivre Adèle

Territoire

Recherche d'asset dynamique