Recherche d'asset V2
Agenda
Fil d'Ariane
-
Prochaines dates
- Le 28 novembre 2024 : 20h
Le corps social a influencé jusqu’à son propre corps, et la vision qu’elle porte sur lui. Mais peu à peu, Frida va faire l’étymologie de son identité, déborder de la case imposée par la société, pour se redéfinir par elle-même.
A partir de 12 ans.
Accessible aux PMR.
Dans le cadre de la saison 2024-2025 de la Pokop.
Plus d’infos : lapokop.fr/agenda/deborder-0 -
Prochaines dates
- Le 28 novembre 2024 : 20h-21h30
Frida est une comédienne, cantonnée aux rôles de nourrice.
Frida est une cardiologue renommée.
Frida est une championne olympique d’aérobic.
Frida a six ans et a peur des pingouins.
Frida est Batman.
Frida est une feuille de salade.
Oui, Frida est en train de rêver.
Elle rêve, et ne contrôle pas tout. Ni l’aiguille de la balance, ni les préjugés bien cadrés de la société. Guidée par ses mythes fondateurs, rattrapée par les échos de ses violences quotidiennes, Frida va cheminer dans son inconscient et reconstituer le puzzle de son identité, en essayant de ne pas couler. Vaste projet. »
Dans Déborder, le public plonge dans un cauchemar : celui de Frida, une jeune femme grosse, qui s’est construite avec les cases étroites et les définitions réductrices que la société lui a transmises : « Tu es grosse parce que tu manges trop ». Bim. Alors que les facteurs qui peuvent conduire à l’obésité sont si complexes, si variés...
Le corps social a influencé jusqu’à son propre corps, et la vision qu’elle porte sur lui. Mais peu à peu, Frida va faire l’étymologie de son identité, déborder de la case imposée par la société, pour se redéfinir par elle-même.
-
Prochaines dates
- Le 12 décembre 2024 : 20h-23h30
Tarif plein : 10 € -
Prochaines dates
- Le 27 janvier 2025 : 20h30-21h30
Ancienne violoncelliste passée par P.A.R.T.S, l’école d’Anne Teresa De Keersmaeker, la Bruxelloise Fanny Brouyaux s’intéresse à l’un des aspects viscéraux du mouvement romantique : la corde sensible. À partir d’un patient travail rythmique plein de maîtrise, allant de la tension physique aux mécaniques des états émotionnels, naît la performance To be Schieve or A Romantic Attempt. Sur une bande son de Caprices pour violon solo de Niccolò Paganini, ce jeu de mot sur « Schieve », signifiant tordu ou fou en bruxellois, explore les frictions entre gestes techniques et mouvements incontrôlés qui la traversent lors de crises de spasmophilie : des gestes-mémoire permettant au corps d’expurger un stress post-traumatique. Spasmes et tremblements pulsionnels anarchiques s’enchevêtrent à une virtuosité lyrique pour détricoter les tensions qui habitent son corps.
Territoire
Mon quartier, ma commune
Sélectionnez votre commune pour participer à la vie de votre quartier, connaitre les événements qui y sont organisés et ses actualités.
Sélectionner une commune ou un quartier entraine une redirection.