Recherche d'asset V2

Lieu
Filtrer par type
Filtrer par public
4 résultats

Agenda

Fil d'Ariane

4 résultats
  • Prochaines dates

    • Le 25 avril 2025 de 20h à 21h30

    Concert – Musique du monde - Dans le cadre du festival Arsmondo

    Tout public

    Durée : 1h20

     

    Créé en 2019, l’Incredible Maktoub Orchestra propose une relecture inédite des traditions musicales méditerranéennes et orientales.

    Composé d’artistes passionnées par ces musiques et instrumentistes brillants, l’Incredible Mektoub Orchestra a puisé dans un répertoire que chacun pratiquait en solo ou dans d’autres groupes pour proposer des rencontres inattendues, partager découvertes et curiosité insatiable pour les cultures et les peuples de la Méditerranée.

    Sur scène, les sept interprètes invitent à un voyage de Naples à Téhéran, explorant la tarentelle italienne, le chaâbi algérien, le rebetiko grec, les musiques d’Anatolie et le reng iranien. Ils proposent ainsi leur « concert idéal » offert au public comme à des amis qu’on souhaite surprendre.

    Leur complicité est évidente et ils prennent plaisir à brouiller les pistes à proposer des relectures étonnantes, passant avec aisance d’une interprétation traditionnelle impeccable à des sons plus actuels.

    Cette alternance de chants et d’instrumentaux profonds et intenses, avec des morceaux irrésistiblement dansants suscite une palette d’émotion et des moments pleins d’énergie largement partagés avec le public.

    Si certains airs semblent familiers aux premières notes, d’autres sont plus mystérieux et intrigants.

    Erudits et généreux, les artistes de l’Incredible Mektoub Orchestra offrent une illustration parfaite de la richesse des musiques des pays méditerranéens et de leurs rencontres, même les plus improbables.

    En partenariat avec  Strass’Iran

    Buvette et petite restauration sur place 

     

    Incredible Mektoub Orchestra

    Concert

    Le 25.04.25

    La Salle du Cercle - Bischheim

  • Prochaines dates

    • Le 07 mai 2025 de 10h à 11h15

    Les Vibrants Défricheurs

    Spectacle musical

    À partir de : 6 ans

    Durée : 1h15 min

     

     

    On ne sait pas très bien d'où vient RédèR Nouhaj...

    Homme de plusieurs folklores, il manie son violon comme le bûcheron sa hache : avec précision, humilité et gratitude pour l'arbre coupé.

    Du Caucase où il fût plongé pendant un temps certain, le mix des cultures et la mélodie brute.

    Des plaines bulgares traversées par les transhumances, les folles rythmiques et les costumes à poils longs.

    De son enfance, la joie des objets sonores improbables.

    Dans un concert spectaculaire, il nous ouvre les carnets de ses voyages imaginés. Du cinéma pour les oreilles...

    Distribution :

    Frédéric Jouhannet : violons, percussions, pédalier d’accordéon basse, objets sonores…

     

    Cavalcade en Cocazie

    Concert

    Le 07.05.25

    La Salle du Cercle - Bischheim

  • Prochaines dates

    • Le 15 mai 2025 de 20h à 21h10

    In Itinere Collectif

    Théâtre et Masques

    À partir de : 6 ans

    Durée : 1h10

    Un matin dans une maison de retraite un petit vieux meurt. Un autre arrive.

    La routine.

    Les parties de cartes continuent, les exercices sportifs et les ateliers de mémoire aussi. Aujourd’hui on fête l’anniversaire de la centenaire.

    Tous et toutes décrépissent, font semblant de se projeter, attendent qu’on les fasse vivre.

    Mais pour une petite vieille, cela n’est plus possible. Finita la commedia, elle n’a plus envie de jouer. Personnel soignant et camarades la rebranchent de force au quotidien.

    La vie est sacrée que diable !

    Peu importe, la petite dame, elle, veut toujours en finir.

    Entre burlesque et drame, ce spectacle questionne la vieillesse et la fin de vie.

    Avec subtilité, le collectif questionne les tabous autour des petits vieux.vielles et cherche par le rire et le jeu masqué à parler de l’intime, et de ce qui fait que nous sommes enfants ou vieux des êtres autonomes capables de faire des choix.

     

    Pourquoi les vieux qui n’ont rien à faire traversent-ils au feu rouge?

    Spectacle

    Le 15.05.25

    La Salle du Cercle - Bischheim

  • Prochaines dates

    • Le 05 juin 2025 de 20h à 21h

    Compagnie Coup de Poker

    Théâtre

    Tout public à partir de 14 ans

    Durée : 55 min

     

    Il y a des rencontres qui changent une vie.

    Pour Zoon, ce fut Jacques Higelin.

    Il a quinze ans, il vit dans un petit bled paumé, nous sommes en 1976, Giscard joue de l’accordéon dans les campagnes françaises et lui fait la rencontre du chanteur dans la chambre d’une fille... Dès le premier morceau sur le tourne disque, c’est un choc, une déflagration, il veut faire Jacques Higelin comme métier.

    Mère fatiguée par les ménages, père charpentier mort quelques années auparavant, personne ne lui avait dit qu’on pouvait vivre comme ça, aimer comme ça, rêver comme ça.

    Alors il quitte tout.

    Il s’entoure d’une nouvelle bande d’amis - famille d’adoption - qui comme lui ont désigné Higelin comme leur père-frère spirituel. Et ensemble, pendant près de dix ans, ils vont assister à plus de 300 concerts du grand Jacques. Fête, voyage, drogue, solitude, punk, une époque et une façon de vivre : la liberté totale ou rien.

    Puis le temps passe, ses amis meurent trop vite, il faut qu’il sauve sa peau. Alors il lâche un peu Higelin, va vivre un temps dans les Cévennes, tombe amoureux, devient père, trouve un boulot, mais refuse toujours de vivre comme tout le monde. Les à côtés, le hors du temps, ça lui va bien. Et le Jacques est toujours là, quelque part, dans sa tête, comme un guide.

    Quelques notes de guitare, un vieux Teppaz et ses reliques punks sur un portant, le tout dans un espace incongru loin des salles noires habituelles, Zoon nous offre avant tout une rencontre pudique et insolente. Quand l’intime touche à l’universel, quand les airs d’une chanson se glissent dans nos quotidiens, quand on prend le risque d’être celui que l’on est vraiment...

     

     

    Et si je n'avais jamais rencontré Jacques Higelin

    Spectacle

    Le 05.06.25

    La Salle du Cercle - Bischheim

Territoire

Recherche d'asset dynamique