Recherche d'asset V2

Lieu
Filtrer par type
Filtrer par public
3 résultats

Agenda

Fil d'Ariane

3 résultats
  • Prochaines dates

    • Le 07 septembre 2024 : 20:00
    L’Orchestre Universitaire de Strasbourg, orchestre symphonique composé majoritairement d’étudiants de l’Université de Strasbourg, lance sa saison 2024-2025 avec deux nouveaux concerts symphoniques !
    Rendez-vous le samedi 7 septembre à 20h au Palais des Fêtes de Strasbourg, dans une des plus belles salles de concert de la ville de Strasbourg, dont la qualité de l'acoustique n'est plus à démontrer.

    L’orchestre est placé sous la direction de Mauro Mariani, jeune chef d'orchestre italo-suisse qui entame sa troisième saison à la tête de l’OUS. Il vous propose le programme suivant :
    - R. Schumann, Ouverture, Scherzo et Finale (opus 52),
    - W. Walton, Concerto pour alto (soliste : Tobias Reifland),
    - L. v. Beethoven, Symphonie n°5.

    L’orchestre universitaire de Strasbourg est honoré d’accompagner Tobias Reifland, musicien de l’Orchestre Philharmonique de Berlin (Berliner Philharmoniker), reconnu comme un des meilleurs orchestres du monde, dans le concerto pour alto de Walton. Il s’agit d’une formidable opportunité d’entendre un musicien de grand talent interpréter une des oeuvres de référence pour alto solo. Ne ratez pas cette occasion unique !

    A l’occasion de ces concerts, l’ochestre organise la 5ème édition de son académie d’été qui voit actuels et anciens musiciens de l’orchestre se retrouver pour préparer ce nouveau programme très ambitieux ! Quoi de mieux à cette occasion que de (re)découvrir avec nous la célébrissime 5ème symphonie de Beethoven, interprétée pour la première fois par l’orchestre universitaire. Enfin, l’Ouverture, Scherzo et Finale de Schumann illumineront à merveille le début de la soirée !

    Entrée libre dans la limite des places disponibles.
    Nous vous conseillons d’arriver 20 à 30 minutes avant le début de la représentation.

    Retrouvez-nous également :
    - dimanche 8 septembre à 17h30 à l’église Saint-Paul de Strasbourg.

    Rentrée symphonique

    Concert - Spectacle

    Le 07.09.24

    Palais des fêtes - Strasbourg

  • Prochaines dates

    • Le 07 septembre 2024 : 20h-22h

    L’Orchestre Universitaire de Strasbourg, orchestre symphonique composé majoritairement d’étudiants de l’Université de Strasbourg, lance sa saison 2024-2025 avec deux nouveaux concerts symphoniques ! 

    Rendez-vous : 

    samedi 7 septembre à 20h au Palais des Fêtes de Strasbourg,

    dimanche 8 septembre à 17h30 à l’église Saint-Paul de Strasbourg.

    L’orchestre est placé sous la direction de Mauro Mariani, jeune chef d'orchestre italo-suisse qui entame sa troisième saison à la tête de l’OUS. Il vous propose le programme suivant :

    R. Schumann, Ouverture, Scherzo et Finale (opus 52),

    W. Walton, Concerto pour alto (soliste : Tobias Reifland),

    L. v. Beethoven, Symphonie n°5.

    L’orchestre universitaire de Strasbourg est honoré d’accompagner Tobias Reifland, musicien de l’Orchestre Philharmonique de Berlin (Berliner Philharmoniker), reconnu comme un des meilleurs orchestres du monde, dans le concerto pour alto de Walton. Il s’agit d’une formidable opportunité d’entendre un musicien de grand talent interpréter une des œuvres de référence pour alto solo. 

    A l’occasion de ces concerts, l'orchestre organise la 5ème édition de son académie d’été qui voit actuels et anciens musiciens de l’orchestre se retrouver pour préparer ce nouveau programme très ambitieux ! Quoi de mieux à cette occasion que de (re)découvrir avec nous la célébrissime 5ème symphonie de Beethoven, interprétée pour la première fois par l’orchestre universitaire. Enfin, l’Ouverture, Scherzo et Finale de Schumann illumineront à merveille le début de la soirée !

    Entrée libre dans la limite des places disponibles. Nous vous conseillons d’arriver 20 à 30 minutes avant le début de la représentation.

    Rentrée symphonique de l'orchestre universitaire

    Concert

    Le 07.09.24

    Palais des fêtes - Strasbourg

  • Prochaines dates

    • Le 28 septembre 2024 : 19h-20h30
    • Le 29 septembre 2024 : 19h-20h30

    CONCERT INTERGALACTIQUE

    J’ai dit assez souvent — au grand dam de tous les planétariens — que je m’étais formé sur Sirius. Tout le monde trouve cela tellement stupide que je dois bien insister pour que l’on me croie. Je me suis formé sur Sirius et je veux y retourner, bien que je vive actuellement à Kürten, près de Cologne. Sur Sirius, tout est très spirituel. De la conception à la réalisation, il s’écoule très peu de temps. Ici, ce que l’on appelle un public, des observateurs passifs, n’existe pas du tout. Tout le monde est créatif. Ce qui est important, c’est de savoir qui crée quelque chose. Invention, créativité, surprise, beauté. — (Karlheinz Stockhausen)

    Sirius est un carrefour dans l’œuvre de Karlheinz Stockhausen. Après avoir cherché à faire la synthèse de cultures musicales et de spiritualités du monde entier, de Telemusik (1966) à Mantra (1970) en passant par Stimmung (1968), le compositeur dépassait le cadre terrestre pour prendre le chemin des étoiles… En 1977, lors de la création de Sirius, il s’engage déjà dans la composition de son monumental cycle opératique Licht. La pièce en est un embryon, reliant les voix, les instruments et une extraordinaire partie électronique au sein d’une dramaturgie de space opera proche de la science-fiction contemporaine, alors marquée par la sortie du premier opus de Star Wars.


    de 6 à 25€
    11€ avec la carte musica


    PROGRAMME
    Karlheinz StockhausenSIRIUS, extrait n°2, Version été (1975/77)


    direction artistique | Suzanne Stephens-Janning
    son | Kathinka Pasveer

    soprano | Sophia Körber
    basse | Damien Pass
    clarinette | Johanna Stephens-Janning
    trompette | Paul Hübner

     

     

    Sirius

    Concert - Festival

    Du 28.09.24 au 29.09.24

    Palais des fêtes - Strasbourg

Territoire

Recherche d'asset dynamique