Amélie Patin

"Dialogue Silencieux" (2020-2021) - Dessin au crayon de couleur - 16,5 x 23,5 cm

Amélie Patin : Dialoguue silencieux (2020-2021)

« J’ai fait mes études d’illustration à la Haute École des Arts du Rhin Strasbourg, d’où je suis sortie diplômée en 2015. Puis j’ai suivi la formation du CFPI, dans la même école, dont j’ai reçu le certificat en 2016, pour venir m'installer par la suite à Nantes.

Mon travail est principalement axé sur le dessin aux crayons noirs ou de couleur.

Comme si mes univers pouvaient réellement exister quelque part, ailleurs.

 

Au travers de mes images, je cherche à créer des univers oniriques peuplés d’animaux aux couleurs étranges et à la végétation foisonnante et dans lesquels les personnages s’y promènent et y vivent.

J’aime imaginer, même lorsqu’il s’agit d’une illustration seule, le récit de mes personnages, leurs histoires, leurs cultures…

En cela, je m’applique à rendre mes mondes cohérents, en me documentant beaucoup sur la faune, la flore ou l’architecture existantes, comme si mes univers pouvaient réellement exister quelque part, ailleurs.

Le dessin présenté ici fait partie d'une série tirée de mon "Carnet du Japon", que je constitue à partir de souvenirs et photos prises lors de mon voyage sur place, en mars 2020. Ici, les deux personnages font une pause lors de leur déambulation. Elles sont assises contre un mur dans une des maisons qu'elles visitent, dont les murs, plutôt que peints, sont décorés d’une forêt habitée de vie paisible. »

 

A propos de l'artiste

Amélie Patin est née en 1991 à Antony. Elle vit et travaille à Nantes.

 

Pour suivre Amélie

Territoire

Recherche d'asset dynamique