Boire l'eau de Strasbourg au quotidien : le vrai bon plan

Fil d'Ariane

Naturelle, écologique et économique, l'eau de Strasbourg est puisée directement de la nappe phréatique.

  • 105 000

    m3 d'eau produits chaque jour

  • 8

    analyses réalisées en moyenne chaque jour sur le réseau

  • 3 029

    analyses réalisées sur le réseau en 2016

L'Eau de Strasbourg : un produit d'excellente qualité

L'Eurométropole de Strasbourg produit et distribue l’eau potable en régie pour 12 de ses 33 communes  : Bischheim, Eckbolsheim, Hoenheim, Illkirch Graffenstaden, Lingolsheim, Oberhausbergen, Ostwald, Reichstett, Schiltigheim, Souffelweyersheim, Strasbourg et Wolfisheim.
C'est le Syndicat des eaux et de l'assainissement (SDEA) Alsace Moselle qui assure la production et la distribution de l'eau pour les communes de Achenheim, Blaesheim, Breuschwickersheim, Eckwersheim, Entzheim, Eschau, Fegersheim, Geispolsheim, Hangenbieten, Holtzheim, Kolbsheim, La Wantzenau, Lampertheim, Lipsheim, Mittelhausbergen, Mundolsheim, Niederhausbergen, Oberschaeffolsheim, Osthoffen, Plobsheim, Vendenheim.
L'Eurométropole de Strasbourg est garante de l'intérêt général sur l'ensemble de son territoire et assure une production et une distribution d'eau potable de qualité dans le respect des normes en vigueur pour l'ensemble de son territoire. 
Pour tout connaitre de la qualité de l'eau de votre commune, téléchargez la note annuelle établie par l'Agence Régionale de la Santé dans les documents utiles en fin de page. 

L'Eau de Strasbourg : un produit 100 % naturel

L'eau de Strasbourg provient de la nappe phréatique rhénane. Elle est naturellement potable et ne nécessite aucun traitement (sauf une légère chloration effectuée à titre préventif).
Elle est distribuée directement après pompage. 100 % naturelle, elle ne nécessite que de l’énergie électrique, pour une livraison à domicile toute l’année.

Une eau équilibrée, idéale pour une consommation quotidienne

Parfaitement potable, elle contient naturellement les minéraux indispensables à notre corps, pour une consommation quotidienne.

0 déchet, de qualité et à coût avantageux, l’eau de Strasbourg, elle a tout bon !

En buvant l’eau de Strasbourg, finies les bouteilles plastiques à la poubelle, les milliers de kilomètres parcourus, les tonnes de carburant consommées et de CO2 émis.
Pour une famille de 4 personnes, le budget annuel de consommation d’eau en bouteille est de 452 euros. Soit 2m3 d’eau, et 243 packs de bouteilles plastiques.
En buvant de l’eau de Strasbourg, la même famille économiserait 446 euros chaque année et 1 460 bouteilles plastiques.

Bon à savoir

Si tous les habitants de l'Eurométropole de Strasbourg ne buvaient que de l'eau de Strasbourg, on économiserait chaque année plus 165 millions de bouteilles plastiques qui, mises bout à bout, feraient une chaîne de 50 000 kilomètres.

Territoire

Recherche d'asset dynamique