Détail Entité
Concert - Festival
On The Mississippi Music Festival - jour 4
Fil d'Ariane
Le 4 mai 2025
Le château de Pourtalès
161 rue Mélanie -
67000 Strasbourg
Prochaines dates
- Le 04 mai 2025 : 16h-17h30
Présentation
À 16h00 The Rag Messengers
Né de la rencontre entre la batteuse Ophélie Luminati, le clarinettiste Ezequiel Celada et le pianiste Auguste Caron, The Rag Messengers s’empare avec bonheur du répertoire des débuts du jazz, de la Nouvelle-Orléans à Harlem.
Ils nous entraînent dans le sillage de musiciens légendaires, de Jelly Roll Morton, inventeur autoproclamé du jazz, aux grands pianistes « stride » des années 20 et 30 ; de Baby Dodds et son frère Johnny au jeune Duke Ellington, le tout avec une musicalité et une authenticité exceptionnelles.
La formule piano/clarinette/batterie, très populaire à l’époque, retrouve ici ses lettres de noblesse.
Une musique qui n’a pas pris une ride près d’un siècle plus tard !
Infos pratiques
Tarifs
25 €Billetterie
Réservez vos billetsVoir aussi
Site webAccès
- Bus 15 - arrêt Lamproie
- Bus 72 - arrêt Robertsau Église
Territoire
Mon quartier, ma commune
Sélectionnez votre commune pour participer à la vie de votre quartier, connaitre les événements qui y sont organisés et ses actualités. <p> Sélectionner une commune ou un quartier entraine une redirection. </p>