Détail Entité
Rue Sophie Taeuber-Arp
Fil d'Ariane
Présentation
Sopjie Taeuber-Arp (1899-1943)
Sophie Henriette Gertrude, peintre, danseuse et sculpteure d’origine suisse est aussi la femme de l’artiste protéiforme Jean Arp. Elle étudie les techniques textiles à l’Ecole des Arts appliqués de St-Gall et devient l’une des artistes les plus significatives du XXème siècle en matière d’abstraction géométrique. Le couple participe activement au mouvement Dada et au Surréalisme.
En 1926, la ville de Strasbourg confie aux époux Arp et à Théo van Doesburg la réalisation du nouveau décor de l’Aubette, ensemble rénové en 1994.
Informations complémentaires
Date de dénomination : 18/08/1987
Engagée pour l’égalité entre les femmes et les hommes, la Ville souhaite mettre en lumière et redonner leur juste place dans l’espace public, aux femmes impliquées dans l’Histoire en général et dans l’histoire strasbourgeoise en particulier. Elle s’engage depuis 2010 à augmenter le nombre de rues et de bâtiments publics au nom de femmes et de féministes.
Territoire
Mon quartier, ma commune
Sélectionnez votre commune pour participer à la vie de votre quartier, connaitre les événements qui y sont organisés et ses actualités.
Sélectionner une commune ou un quartier entraine une redirection.