Détail Entité
Rue Katia et Maurice Krafft
Fil d'Ariane
Présentation
Katia (1942-1991) et Maurice Krafft (1946-1991)
Katia et Maurice Krafft, vulcanologues se sont rencontrés sur les bancs de l’Université de Strasbourg. Unis par une même passion pour la vulcanologie, fascinés par la beauté des phénomènes explosifs, ils étudient et filment, sur tous les continents, plus de 150 volcans en éruption. Ils disparaissent en 1991 au Japon, emportés par une coulée pyroclastique avec 39 autres personnes.
Auteurs d’une vingtaine de livres, de longs métrages, ils ont également rassemblé la plus grande bibliothèque volcanologique au monde, ainsi qu'une importante collection iconographique.
Informations complémentaires
Date de dénomination : 17/01/2011
Engagée pour l’égalité entre les femmes et les hommes, la Ville souhaite mettre en lumière et redonner leur juste place dans l’espace public, aux femmes impliquées dans l’Histoire en général et dans l’histoire strasbourgeoise en particulier. Elle s’engage depuis 2010 à augmenter le nombre de rues et de bâtiments publics au nom de femmes et de féministes.
Territoire
Mon quartier, ma commune
Sélectionnez votre commune pour participer à la vie de votre quartier, connaitre les événements qui y sont organisés et ses actualités. <p> Sélectionner une commune ou un quartier entraine une redirection. </p>
Menu Affichage
Politique publique
Recherche d'asset dynamique
Vous avez atteint le nombre maximal de résultats consultables. Veuillez relancer votre recherche en affinant les mots clés