Détail Entité
Ecole Ste Aurélie
Fil d'Ariane
Présentation
Sainte Aurélie (Inconnue-1027)
Fille de Hugues Capet et sœur de Robert le Pieux, Aurélie est présentée par la légende, comme une femme d’une incroyable beauté. Approchée par de nombreux prétendants, elle choisit de consacrer sa vie à Dieu et de se détourner des passions terrestres.
Lors de l’annonce de ses fiançailles avec le tout jeune prince Elwien, Aurélie se déguise et profite du couvert de la nuit pour s’enfuir du château. Elle gagne Ratisbonne où elle rencontre l’évêque local, Saint Wolfgang qui devant la dévotion et l’abandon consenti d’une vie de faste, décide d’ériger un ermitage afin d’y loger Aurélie et la préserver du monde.
De nombreux miracles sont rapportés au cours de ses cinquante-deux années de retraite solitaire, réaffirmant le caractère saint et pieux de la fille du roi.
Informations complémentaires
Engagée pour l’égalité entre les femmes et les hommes, la Ville souhaite mettre en lumière et redonner leur juste place dans l’espace public, aux femmes impliquées dans l’Histoire en général et dans l’histoire strasbourgeoise en particulier. Elle s’engage depuis 2010 à augmenter le nombre de rues et de bâtiments publics au nom de femmes et de féministes.
Territoire
Mon quartier, ma commune
Sélectionnez votre commune pour participer à la vie de votre quartier, connaitre les événements qui y sont organisés et ses actualités. <p> Sélectionner une commune ou un quartier entraine une redirection. </p>
Menu Affichage
Politique publique
Recherche d'asset dynamique
Vous avez atteint le nombre maximal de résultats consultables. Veuillez relancer votre recherche en affinant les mots clés