Melodie Meslet-Tourneux

Mélodie Meslet-Tourneux : Fragment (2021). Photographies argentiques du Fond Hugues Vertet imprimées sur céramiques. Dimensions variables.

Portrait de Mélodie Meslet-Tourneux par Christophe Urbain

Votre parcours artistique ?

Le travail de créatrice a cheminé naturellement au travers de formations et de rencontres.

 

La curiosité des matériaux et l’exploration de divers médiums m'ont permis d’en découvrir la singularité et quelques affinités.

 

Aujourd’hui les rencontres nourrissent considérablement ma création. Je pourrais même dire qu’elles en sont l’essence même.

 

La richesse tient dans la curiosité de l’autre.Mélodie Meslet-Tourneux

 

Pourquoi avoir choisi cette œuvre ?

Mélodie Meslet-Tourneux : Fragment

La série Fragment est l’une de mes dernières réalisations. Créée lors de ma résidence au Musée départemental de la céramique de Lezoux, elle est issue de ma rencontre avec le milieu archéologique et reflète ma volonté de me rapprocher des domaines scientifiques. D’autre part, elle est représentative de mon travail par la technique utilisée.

 

Pourquoi le Bastion 14 ?

Les années au Bastion 14 m’ont permis de développer ma pratique avec beaucoup de sérénité. Avoir un lieu de travail et de réflexion est une chance. Sans compter l’opportunité de rencontrer d’autres créateurs, d’échanger, voire de collaborer. C’est également l’occasion de créer des partenariats solides avec des acteurs du territoire.

 

Et pour vous suivre ?

 

Photos : © Christophe Urbain

Territoire

Recherche d'asset dynamique