Agrégateur de contenus

Strasbourg appelle à la libération de Paul Watson

Strasbourg appelle à la libération de Paul Watson

Motion au Conseil municipal du lundi 30 septembre 2024

Depuis le dimanche 21 juillet 2024, Paul Watson, militant écologiste et fondateur de l’ONG Sea Shepherd, est placé en détention au Groenland. Une arrestation qui fait suite à l’émission d’un mandat d’arrêt international par le Japon contre le Capitaine Watson, engagé contre la chasse aux baleines et la pêche massive.

Depuis ce jour, de nombreuses voix s’élèvent partout dans le monde et des rassemblements sont régulièrement organisés pour dénoncer cette arrestation et appeler à la libération de Paul Watson. Nombre d’artistes, comédiens, journalistes et responsables politiques se sont joints à ces actions citoyennes et s’engagent pour demander sa libération.

Nous, élus du Conseil municipal de Strasbourg, ville capitale des droits humains, appelons à la libération immédiate de Paul Watson et à l’abandon de toute poursuite judiciaire à son endroit. Nous exprimons notre plein soutien à ses combats pour l’écologie et la préservation du vivant, et dénonçons son arrestation et les conditions de détention dans lesquelles il est placé.

 

Adopté  le 30 septembre 2024 par le Conseil municipal de Strasbourg 
Rendu exécutoire après transmission au contrôle de légalité préfectoral le 7 octobre 2024 et publication sur le site Internet www.strasbourg.eu le 7 octobre 2024

Territoire

Recherche d'asset dynamique