Rencontres économiques de l’Eurométropole de Strasbourg
L'édition 2025
Les Rencontres économiques 2025 auront lieu le mardi 14 janvier 2025 à 18h30 au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg.
Animé par Flavien Logeard et avec la participation de Gilles Babinet, entrepreneur et co-président du Conseil national du numérique, ce moment d’inspiration sera l’occasion d’échanger sur la thématique de l’intelligence artificielle.
Co-organisées par la Ville et l’Eurométropole de Strasbourg, l’Université de Strasbourg, la CCI Alsace Eurométropole et la Chambre de Métiers d’Alsace, des entrepreneurs du territoire apportent chaque année leurs témoignages sur les transformations et transitions menées dans leurs entreprises.
-
1
GRAND TÉMOIN SUR UN SUJET D’ACTUALITÉ
-
5
PARTENAIRES INVESTIS DANS L’ORGANISATION
-
13
ÉDITIONS PRÉCÉDENTES
-
1 500
PARTICIPANTS
Source : Ville et Eurométropole de Strasbourg
Réunis autour de Pia Imbs, Présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, Jeanne Barseghian, Maire de Strasbourg, Michel Deneken, Président de l’Université de Strasbourg, Jean-Luc Heimburger, Président de la CCI Alsace Eurométropole et Jean-Luc Hoffmann, Président de la Chambre de Métiers d’Alsace, ils participent ensemble à un temps d’échange qui contribue à inspirer des solutions innovantes pour une économie qui se réinvente.
Les Rencontres économiques accueillent chaque année un grand témoin qui intervient sur un sujet d’actualité en lien avec les enjeux du territoire. Parmi les plus inspirants, on peut citer :
- Mathieu Baudin, directeur de l’Institut des Futurs souhaitables,
- Louis Gallois, ancien président de la SNCF, d’Airbus ou encore de PSA-Peugeot Citroën,
- Isabelle Kocher, ancienne Directrice générale d’ENGIE,
- Carlos Moreno, expert de la smart city et de la ville durable,
- Jean Pisani-Ferry, Commissaire général de France Stratégie,
- Jean-Pierre Sauvage, Prix Nobel de chimie.
L'édition précédente
En 2024, les Rencontres économiques ont été animées par Activ’Action autour de la thématique :
"(R-)évolution de l’emploi : compétences, quête de sens et nouvelles organisations".
Elles se sont déroulées en présence d’Emmanuelle Léon, Professeur et directrice à l’ESCP Business School et Anne Geisert, Directrice générale France de l’entreprise Miele.